image3

Ce vendredi 29 mai, un rayon de joie a traversé la place du marché de Sous le bois.

La Maison de Loqman a pour la deuxième année consécutive organisé la fête des voisins, qui a d’ailleurs battu son plein ! Plus de 500 habitants du quartier ont profité de ce moment.

Faut dire que plus de 1500 flyers avaient été remis aux habitants, lors d’un porte-à-porte organisé par des bénévoles de l’association. De grandes affiches avaient été mises aussi dans les commerces et les restaurants de la rue d’Hautmont. (Louvroil et Maubeuge).

Des structures gonflables XXL furent installées, avec aussi des ateliers maquillage ou coiffure pour les enfants ; les participants ont profité d’un big barbecue. D’autres avaient aussi amené leurs repas ou leurs boissons.

« Une nouvelle fois, on a mis les petits plats dans les grands. C’est un grand succès cette année encore ; les animations amènent surtout du lien social, du bonheur, de la joie de vivre au sein de nos quartiers, de la solidarité intergénérationnelle, ce qui nous ravit. C’est comme un catalyseur créateur de valeurs positives pour construire des villes plus conviviales et plus solidaires, plus fraternelles et plus humaines. » souligne Mr Jamel MEDJAHED, président de l’association.

Certains sont venus entre voisins, d’autres seuls mais au final tout le monde s’est mis à parler les uns avec les autres, faisant de ce fait, une soirée propice aux rencontres.. Gaieté et bonne humeur ont rythmé cette fin d’après-midi.

Autofinancé, cet événement fut géré par une trentaine de bénévoles avec un seul but apporter un rayon de bonheur sur la place du marché de Sous-le-bois.

image2

image