p1010090555555

Succès de la 8 iéme édition du Festival de la Fraternité organisé par l’association citoyenne la Maison de Loqman à Maubeuge. Le Samedi 22 Octobre 2016, +3000 participants ont été accueillis par près de 150 bénévoles. Un concentré de fraternité et de joie à l’espace Sculfort-La Luna de Maubeuge.

La Journée : Ateliers créatifs, spectacle écolo, école du cirque, animaux, cirque…La Soirée Festival : Musiques avec le groupe Zohair, orchestre municipale d’Hautmont et avec les humoristes Djamel Kaibou et Samia. Une soirée exceptionnelle dans une ambiance de folie et tout cela animée par notre duo Guillaume et Perrine bénévoles de la Maison de Loqman !

ttttt

(Découvrez ici la superbe vidéo  du festival.)

Un festival pour et par les habitants ! Le Festival de la Fraternité existe grâce à la solidarité de différentes énergies. Cette solidarité a permis la mise en place d’un projet conséquent qui demandait un travail de préparation en amont, une présence « des petites mains » pendant toute la manifestation mais aussi sur le montage et le démontage technique. Un nombre inestimable de rencontres, riches de partages.

Un tel festival nécessite une année de travail ; le bureau de l’association citoyenne La Maison de Loqman a joué, à ce moment-là, le rôle de pilotage. Il s’agissait de définir le projet, les axes à développer selon les idées, les envies.

Un festival citoyen et eco-citoyen cette année surtout ; avec notamment la présence de stands Bio , d’une exposition sur le respect de l’Eau, et la présence de producteurs locaux.

Revivons les moments forts ! 

Découvrez ici la superbe vidéo  du festival. Et nos diaporamas photos en cliquant ici et encore ici.

Le festival est traditionnellement suivi par la soirée des bénévoles ! Magnifique moment clôturant cette belle aventure humaine. (Diaporama photo de cette soirée ici)

Les articles de presse : la Voix du Nord et le journal LA SAMBRE.

Fraternité !

La Maison de Loqman est fière d’avoir pu réunir autant de personnes dans la fraternité.

Nous vous proposons pour finir la lecture du discours qu’a tenu le président de la Maison de Loqman qui résume l’esprit et les valeurs de ce festival.

Rendez-vous sur notre page Facebook La Maison de Loqman .

ou recevez nos actualités par email :   info@lamaisondeloqman.org