11258748_1125516960799204_1451575748_o

La Maison de Loqman organise régulièrement des distributions de denrées en lien avec des commerçants maubeugeois.

Cette fois c’est une dizaine de familles en difficulté qui a bénéficié hier de la générosité des bénévoles de l’association.
Dans notre pays, nourrir sa famille reste un défi quotidien pour certains de nos concitoyens.
Les difficultés sont nombreuses et s’offrir un bon repas n’est pas aisé pour tous !
L’idée cette fois a été d’apporter quasiment tout ce qu’il faut pour se faire un bon couscous.
Le couscous parmi le top 3 des plats préférés des Français, selon un récent sondage TNS Sofres pour le magazine Vie Pratique Gourmand. Quels sont les plats préférés des français?
Comme précise Mokhtar Ait Moulay  : « Notre association est porteuse avant tout de Valeurs. La Fraternité est aussi une responsabilité de chaque citoyen. Il ne faut pas tout attendre de l’État ou des collectivités…Mais au contraire, il nous faut vivre cette solidarité au quotidien avec nos concitoyens. Dix familles du quartier de Sous-le-bois ont eu l’ heureuse surprise de recevoir 30e en forme de denrées alimentaires ». Saïd un bénévole ajoute : « Nous connaissions les difficultés de ces gens. La Joie de ces familles nous incitent à multiplier ce type d’initiative et  d’être encore plus au service de nos villes.« 
Jérôme ,jeune papa du quartier qui a bénéficié de ce don, lui nous dit : » Recevoir ces dons , nous fait vraiment chaud au cœur et nous donne le sourire. »
Merci aux commerçants du coin et aux bénévoles !
 
La MAISON DE LOQMAN
info@lamaisondeloqman.org
 boites  cous couscous sardine tajine